André Raboud est né en 1949, il vit et travaille à Saint-Triphon

Prix culturel 2011 de l’Etat du Valais

Prix 2017 de la Fondation Gianadda décerné par l'Académie des beaux-arts de Paris.

Le travail d'André Raboud est profondément marqué par la connaissance et le respect du matériau qu'il utilise principalement, la pierre, le travail de la pierre en taille directe. Les voyages et les rencontres jalonnent son évolution stylistique. Il se consacre dès 1969 exclusivement à la sculpture.

Andre Raboud, Petit Monolithe, H69x20x15

Julien Marolf est né en 1972, il vit à Lavey-Village et travaille à Saint-Maurice (VS)

Prix culturel 2017 de la Ville de St-Maurice (VS)

Membre de Visarte Valais depuis 2000, il en est le coprésident de 2005 à 2010

Il apprend le métier de sculpteur sur pierre et travaille comme sculpteur professionnel depuis 1992. Dès lors, son travail est exposé en Suisse romande, France, Allemagne. Humour noir ou constat alarmiste, les personnages de Julien Marolf interrogent notre rapport à la Nature de manière incisive, sans concession.

Il est le cofondateur de la Galerie ContreContre avec Edouard Faro.

Julien Marolf, Dernière Sarabande

Edouard Faro est né le 25 décembre 1957, il vit et travaille dans la friche industrielle de Collombey-le Grand (VS)

Prix culturel 2014 de l'Etat du Valais

en construction métallique / Banc Philo langues modernes / Études de lettres à

l'université de Lausanne / Sculpteur depuis 1995 / Dès 2006, il entre dans une phase plus personnelle, produit des œuvres monumentales colorées ou brûlées, tout en brisures et en ruptures / Maître d'œuvre et d'état de la Galerie ContreContre à St-Maurice (VS) dont il est le cofondateur avec Julien Marolf / Croyance : Pyrrhonisme / Travail en cours : élaboration d'une méthode universelle d'accès à l’incompréhension. Il expose régulièrement en Suisse et en Valais.

Edouard faro, sculptures

Olivier Estoppey est né le 30 juin 1951 en Suisse, il travaille à Aigle

Grand prix 2009 de la Fondation vaudoise pour la culture.

Il suit les cours de l’Ecole cantonale des beaux-arts de Lausanne de 1972 à 1977, séjourne en France, à Arles, et à Bologne en Italie de 1979 à 1980. Professeur de dessin et d’expression visuelle, à l’Ecole des beaux-arts de Sion de 1981 à 1982 ainsi qu’au département d’architecture de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne de 1983 à 1987 et de 1993 à 2002. Gagne de nombreux concours et réalise plusieurs aménagements extérieurs, animations artistiques et oeuvres intégrées à l’architecture de bâtiments publics et privés. Multiples prix et distinctions. Il compte de nombreuses expositions personnelles en Suisse et à l’étranger, et participe de manière marquante, avec des installations monumentales, à un grand nombre d’expositions collectives. Il pratique également la gravure. Plusieurs de ses oeuvres sculptées ou dessinées font partie de collections publiques.

Olivier Estoppey, dessin préparatoire

ESPACE CONTRECONTRE • RUE DU GLARIER 14 • 1890 ST-MAURICE • espace@contrecontre.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle