Cécile Giovannini, L'Isola Che Non Cè
08/31/2024 - 09/15/2024
L'Isola Che Non Cè (peintures, arts visuels, objets interactifs et réalités mixtes) de Cécile Giovannini, du 31 août au 16 septembre, avec des ouvertures prolongées : du mardi au dimanche de 15H à 20H. Présence assurée de l'artiste car son atelier y sera installé.
À travers différentes œuvres et techniques, notamment des installations immersives et interactives qui mêleront peinture traditionnelle et technologies numériques, cette exposition traitera de la thématique de l’imaginaire. L’isola che non c’è" fait référence à un lieu immatériel bien connu des artistes et esprits créatifs, un refuge de l’imaginaire et de la rêverie. Le nom provient de l'œuvre Peter Pan, où l'île en italien se nomme 'L'isola che non c'è' - 'L'île qui n'est pas' en référence à la version originale de James Matthew Barry. C'est un lieu d'éternelle jeunesse, au prix de la solitude, car les autres vieillissent et suivent le cours du temps vers la mort.
Cette exposition, la première véritable en soi de l'artiste valaisanne, est réalisée avec une équipe remarquable :
Alain Bardet : construction et technique
Natalia Mladenovic : assistante réalisation
Jordan Espagne : coordination et DA numérique
Lucas Bonvin : 3D et effets spéciaux numériques
Marc Emery : effets spéciaux interactifs
Eligio Membrez : création lumière
Le samedi 7 septembre, Cécile Giovannini proposera également une séance de tatouages flash en handpoke de motifs en lien avec les œuvres présentées dans l’exposition. Durant cette performance, le monologue « La revanche de Camillo » de Pacôme Thiellement, sera diffusé en libre écoute et ce en continu.
Exceptionnellement pour cette exposition, ouvertures prolongées de l’Espce ContreContre :
- du mardi au dimanche de 15h à 20h.
- Présence assurée de l'artiste car son atelier y sera installé.
- Nous proposons également des visites pour les classes, sur rendez-vous les matin (inscription via espace@contrecontre.com).