May-Lucy Süess-Robert

Papier techniques mixtes

Attirée depuis toujours par les jeux de matières, les formes et les reliefs,  j’ai concentré mon travail uniquement sur le textile durant de nombreuses années. Suite aux rencontres avec d’autres artistes j’ai découvert un nouvel univers : le papier. Son utilisation m’a permis d’autres formes d’expression.
Je suis aussi sensible au recyclage des tissus défibrés avec lesquels on obtient une pâte à papier qui permet de former, gaufrer, mouler et peindre diverses formes qui deviennent les bases de mes tableaux.

Technique

Après défibrage des vieux « Jeans » et draps on obtient une pâte à papier qui permet de former, gaufrer, mouler, teindre diverses formes qui deviennent les bases de mes tableaux.
Une fois la composition terminée il faut la laisser sécher en la surveillant jour après jour afin d’obtenir une composition bien compacte. Suivant le résultat ou l’effet recherché je les travaille avec de la peinture acryl, huile, pastel ou pigments.

Parcours de vie

Née en 1956, May-Lucy Süess-Robert habite à Bevaix dans le canton de Neuchâtel et enseigne les activités sur textiles à l’école primaire de Corcelles-Cormondrèche.

Süess-Robert