Olivier Company

artiste visuel

Olivier Company nait en 1980 à Moudon, de père espagnol et de mère suissesse. Il grandit dans la région lausannoise et suit sa scolarité à l’école Steiner, où il développe dès son plus jeune âge un intérêt marqué pour le dessin et le théâtre. Il étudie l’art à Sierre (Bachelor ECAV, 2005) et plus tard à Madrid (Master MPECV, 2015). Il habite à Leysin et a son atelier à Aigle (Suisse).
–Ses intérêts et pratiques ont toujours été variés, voir éclatés, passant de la scénographie au graphisme ou à l’art vivant de la performance. La peinture constitue cependant inlassablement la colonne vertébrale de cette pluridisciplinarité et de ses inspirations. En parallèle à la solitude de l’atelier, il aime s’allier, allier, rallier l’art et les artistes aux gens et à la vie de tous les jours.
–Il expose et génère des rencontres artistiques en Suisse, mais également en Espagne et en Afrique du Sud (avec le collectif LINX), développant un intérêt particulier pour la rencontre de cultures dans le cadre de pratiques artistiques.

Company