Ludovic Chappex

Peinture

Ludovic Chappex est illustrateur et peintre, né à Monthey, diplômé à l’Ecole des Arts Appliqués de Genève. Son atelier se situe à Monthey, lieu de résidence de l’artiste. Il s’y consacre à plein temps depuis 2015, après avoir oeuvré au sein d’ateliers de communication visuelle à Sion, Zürich et Monthey.

Outre ses créations personnelles inspirées par l’environnement qui l’entoure, il collabore avec divers protagonistes du milieu musical, que ce soit pour l’affiche ou l’illustration de disque.

Sa peinture est d’ici. Elle tire son essence du quotidien, des gens, de l’architecture et la culture de son univers proche. Son regard, façonné par l’étude du graphisme, en crée une synthèse réaliste, liant avec douceur nostalgie et modernité.

Ses nombreux travaux réalisés pour les salles de spectacles (Pont Rouge, Le Kremlin) et formations musicales participent à la mémoire visuelle de sa région. Elles s’inspirent de la bande dessinée dans une singularité assumée. Ses affiches allient l’efficacité du message à l’originalité du dessin avec, en grain de sel, une pointe d’humour décalé.

Chappex