Samedi 21 septembre : concert à 20h 

Duo bandonéon & guitare

Stéphane Chapuis

George Vassilev

Entrée libre, chapeau à l'issue du concert

L'exposition de Lara Estoppey reste ouverte jusqu'à 23h

Stéphane Chapuis
George Vassilev

Stéphane Chapuis (bandonéon) et George Vassilev (guitare) sont des musiciens d’exception. Dans une alchimie de sons naissant de leur synergie et de leur complicité, le public plonge dans un univers de rêve et initiation. Musique et textes sont influencés par l’esthétique, les mélodies, les rythmiques et les riches traditions culturelles d'Amérique latine, des Balkans et de la Scandinavie. Leur désir est d’unir des moyens expressifs d’arts divers pour faire une nouvelle palette d’expression artistique, basée sur l’idée que les toutes les choses sont liées entre elles.

Stéphane Chapuis

Né en 1967, “...virtuose du bandonéon et de l’accordéon, Stéphane ne connaît ni frontières ni style : la musique classique, le jazz, les musiques actuelles, les racines populaires... son expression artistique séduit d’emblée et est toujours empreinte de vérité...”.


Diplôme d’enseignement avec Mention Excellent, Virtuosité d’accordéon avec distinction et félicitations du jury. Il enseigne actuellement au Conservatoire de Lausanne - HEM (Haute Ecole de Musique), au Conservatoire cantonal de musique de Sion et à l’EJMA - VS (Ecole de Jazz et Musique Actuelle).


Menant une activité de concert en Suisse et à l’étranger. Il s’est produit dans plusieurs évènements majeurs de la vie musicale suisse parmi lesquels le Montreux Jazz Festival, La Schubertiade d’Espace 2 et d’autres, comme soliste à la Fête des Vignerons 2019.


Il est notamment membre des “Nuits de Bessarabie” (ensemble formé de musiciens de l’OSR interprétant des oeuvres de musique klezmer), de “Bandànéon 5tet”(quintet interprétant les oeuvres de Piazzolla) et de Tango Sensations (bandonéon et quatuor à cordes). En soliste, il a collaboré avec l'OCD (Orchestre de chambre de Delémont), l’Orchestre de l’Académie de Musique Tibor Varga, l’OSR (Orchestre de la Suisse Romande), l’OCL (Orchestre de Chambre de Lausanne), l'OSJ (Orchestre Symphonique du Jura), l'ESN (Ensemble Symphonique de Neuchâtel), l'Orchestre de l'Opéra du Caire (Egypte), Ute Lemper, Toshio Hosokawa, Isang Yun et d’autres. Expert pour la “Hochmusikschule” de Berne, la "Haute école de musique de Lausanne - section Jazz", le Conservatoire de Musique de Lausanne, l’ACMV, le concours suisse de musique pour la jeunesse, .... De 1983 à 1992, il est lauréat de nombreux concours internationaux.

George Vassilev

George a une approche artistique, un discours musical et une maîtrise unique de son instrument. Né en Bulgarie en 1966, il suit les cours de Lijuben Haralambiev à l'Ecole Nationale de Musique de Varna et en 1987, poursuit ses études au Conservatoire de Kiev ex- URSS) sous la direction de N. Mikhailenko. En 1992, il obtient en Suisse le Premier Prix de Virtuosité au Conservatoire de Genève dans la classe de Maria-Livia Sao Marcos, suivi, en 2001, d'un diplôme de "Master Concert Degree" à l'Académie Royale de Copenhague (Danemark) dans la classe de Ingolf Olsen.


Lauréat de plusieurs premiers prix dans de prestigieux concours internationaux de musique (parmi lesquels le Concours International d'Exécution Musicale - CIEM à Genève), George Vassilev s'est produit en soliste dans des salles de renommée telles que l'Ermitage à St-Petersbourg, l¹Opéra de Sydney, le Royal Festival Hall à Londres, le Victoria Hall à Genève, New Opera House à Copenhague, The Arts Centre à Melbourne, le Waterfront Hall à Belfast, entre autres.


Il est invité à collaborer en tant que soliste avec des agences de concerts telles que "IMG Artists", "The Springboard Concert Trust", "LACCS" à Londres ou "Georg Horthagel Konzertdirektion" en Allemagne et s'est produit au sein de formations prestigieuses telles que l'Orchestre National d'Italie, l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre de Chambre de Madrid, l'Orchestre National de la Radio Bulgare, l'Orchestre de chambre de l'Ermitage de St-Petersbourg, l’Orchestre Royal de Copenhague, l'Orchestre de Chambre d¹Australie (ACO), pour ne citer qu'elles.

ESPACE CONTRECONTRE • RUE DES GLARIERS 14 • 1890 ST-MAURICE • espace@contrecontre.com   T. +41797946923